Location d’un appartement à Denguin : 4 astuces pour constituer un dossier solide

Partager sur :

Vous ne serez pas forcément la seule personne à être intéressée par la location d’un appartement à Denguin. Aussi, pour décrocher le bail face à vos concurrents, devez-vous vous faire remarquer par un dossier solide et convaincant. Voici quatre astuces pour en constituer un.

1. Présenter tous les documents exigés

Le premier effort à faire consiste à fournir un dossier complet. Pour cela, informez-vous à l’avance sur ce qu’il doit comporter. Il est conseillé d’avoir tous les documents prêts avant de commencer les recherches du logement idéal. Cela vous permet d’avoir facilement le dossier sous la main dès qu’une offre intéressante se présente. 

2. Renforcer la pertinence du dossier

Améliorez la qualité de votre profil en fournissant des documents supplémentaires dans votre dossier. Le but est de garantir votre solvabilité. Présentez, par exemple, une attestation de la CAF indiquant que vous bénéficiez d’une APL. Assurez aussi votre fiabilité grâce à une lettre de recommandation de la part de votre ancien bailleur.

3. Présenter une caution

Renforcez votre solvabilité en présentant une caution au propriétaire-bailleur. Choisissez bien votre garant. Il faut que ce soit une personne ou une entité fiable. Ajoutez les justificatifs de sa solvabilité dans votre dossier. Joignez-y également sa lettre de cautionnement en bonne et due forme.

4. Soigner la présentation du dossier

Ne négligez pas la présentation de votre dossier. Son aspect extérieur et sa conception manifestent votre sérieux et donnent une première image de vous. Il faut alors qu’il soit parfaitement propre, que son contenu soit clair et lisible, que les informations qu’il comporte soient bien organisées.