En quoi consistent vos obligations lors de l’achat d’une maison à Denguin ?

Partager sur :

En tant qu’acquéreur d’un bien immobilier, vous aurez deux obligations essentielles à tenir pour que la transaction se passe au mieux. Voici les détails.

1ère obligation : payer le prix du bien

La première de vos obligations consiste à régler la totalité du prix du bien au moment venu. Vous devrez alors opérer le paiement selon les modalités préalablement définies dans le compromis de vente. Concrètement, cela concerne :

  • le prix du bien : le montant exact doit être indiqué sans ambiguïté dans l’avant-contrat. C’est celui que vous aurez fixé avec le vendeur à la suite des négociations si celles-ci ont eu lieu. À cela s’ajoutent les frais d’acquisition (ou frais de notaire) qui incombent systématiquement à l’acquéreur. Il en est de même des frais d’agence si le vendeur souhaite s’en décharger. 
  • le mode de paiement : vous devez vous en tenir à votre plan de financement, que celui-ci consiste en un règlement en argent comptant ou par un prêt immobilier.
  • le jour du paiement : le prix du bien doit entièrement être réglé au plus tard le jour de la signature de l’acte authentique.

En outre, seules les deux situations suivantes peuvent vous autoriser à déroger à votre première obligation :

  • en cas de refus du vendeur de vous délivrer la maison ;
  • en cas de problème concernant le droit de propriété sur le bien.

2è obligation : retirer le bien

À l’achat d’une maison à Denguin, vous devez tenir votre seconde obligation au moment de la livraison du bien. Elle consiste à retirer la propriété en réceptionnant les clés venant du vendeur. Rien ne vous contraint toutefois à vous y installer directement après.