
La visite immobilière permet de faire découvrir votre bien aux acheteurs potentiels. Mais il s’agit surtout d’une occasion de les séduire. Pour enclencher votre projet de vente d’appartement à Lescar facilement, il est impératif de préparer le moment. Pour ce faire, voici quelques astuces bien pensées.
Programmer les visites
La première chose à faire est de dresser un emploi du temps des visites avec les acheteurs potentiels. Faites en sorte de les recevoir de manière individuelle. Programmez chaque rendez-vous en journée. N’hésitez pas à confirmer le jour et l’heure avant que la date prévue arrive.
Anticiper les questions
Mettez-vous à la place de vos repreneurs potentiels un instant afin de savoir quelles informations ils aimeraient avoir sur le bien ou son environnement. Dressez la liste de leurs éventuelles questions et préparez déjà les réponses adéquates. Si besoin est, renseignez-vous autour de vous, par exemple en ce qui concerne les projets urbains qui touchent le quartier.
Penser à l’itinéraire de la visite
Une première visite immobilière avec un potentiel acquéreur doit être guidée et vous en serez le guide. Établissez à l’avance le bon itinéraire à suivre parmi les pièces. Il est important que le trajet soit logique et qu’il inclue chaque espace qui compose le lot. N’oubliez pas de faire découvrir les parties communes du bâtiment, dont le parking, s’il existe.
Préparer les diagnostics immobiliers
Techniquement, vous n’êtes pas obligé de les présenter lors des visites immobilières. Mais en le faisant, vous manifestez votre transparence par rapport à l’état du bien. Vous permettez également à vos acheteurs potentiels de prendre une décision rapidement concernant l’appartement en leur remettant toutes les informations pour l’évaluer.
Rédiger un dossier de visite
Mettez sur pied un court dossier de visite renfermant toutes les informations importantes qui concernent votre appartement. Ils pourront facilement se le remémorer et l’évaluer par rapport aux autres biens qu’ils auront découverts.