Secteur de l’immobilier à Cescau : comment entreprendre un déménagement sans polluer l’environnement ?

Partager sur :
Secteur de l’immobilier à Cescau : comment entreprendre un déménagement sans polluer l’environnement ?

Oui ! Les petits gestes responsables se trouvent dans les activités du quotidien comme dans un déménagement que l’on veut respectueux de l’environnement. Pour en savoir plus, suivez nos 3 conseils.

Triez pour mettre les objets à recycler de côté

Un déménagement, c’est l’occasion de découvrir d’anciennes affaires, de classer les plus récemment achetées, mais surtout d’éliminer celles qui ne servent plus. Pour ce dernier volet d’objets, réalisez un tri méthodique de manière à jeter les bons articles dans les bons bacs à ordures. Pour ce qui est des articles recyclables, donnez-les aux organismes et associations qui sont spécialisés dans leur traitement pour qu’ils puissent les réutiliser ou les détruire selon les normes. Des points de collecte sont éparpillés dans toute la France et pour savoir où ils sont localisés, renseignez-vous auprès de la mairie de la ville. 

Bien ranger pour éviter de trop gaspiller

Ça y est ! Vous avez pu identifier les affaires qui vont vous suivre dans votre nouveau chez soi et celles dont vous pouvez vous séparer. Il est temps de les ranger dans les cartons de déménagement. Pour éviter d’en gaspiller, achetez-en seulement quelques-uns et si besoin est, vous pouvez toujours vous en procurer d’autres. L’astuce pour rester éco-responsable consiste à les remplir au maximum pour en utiliser le minimum. Pour cela, évitez les espaces vides dans les boîtes. Faites également en sorte de les sceller lorsqu’il le faut, soit en utilisant le minimum d’adhésif possible.

Programmer le transport pour limiter les émissions de CO2

Vous en êtes à la dernière étape du déménagement, c’est-à-dire le transport des cartons de votre ancienne adresse à la nouvelle dans le parc immobilier de Cescau. Pour ce faire, utilisez, si possible, une voiture hybride ou électrique ou faites appel à une agence de déménagement éco-responsable. Si vous utilisez votre propre véhicule, tentez de limiter les trajets au maximum ainsi que le nombre d’aller-retour. Cela réduira votre indice d’émission de gaz carbonique.