Propriétaire-bailleur : les travaux obligatoirement à votre charge à la location d’un appartement à Lescar

Partager sur :
Propriétaire-bailleur : les travaux obligatoirement à votre charge à la location d’un appartement à Lescar

Vous disposez d’un appartement à mettre en location à Lescar ? La loi dans le secteur de l’immobilier stipule que le logement à proposer à vos locataires doit être décent et disposer d’un minimum de confort. Pour que cela soit possible, des travaux peuvent y être nécessaires, chantiers dont le coût sera exclusivement à votre charge en tant que propriétaire-bailleur. 

Ces travaux sont conseillés s’entreprendre entre deux locations. De cette manière, ils ne seront pas susceptibles de gêner les locataires et pourront se réaliser sans difficultés. Le plus souvent, ils ont trait à la rénovation énergétique de l’appartement, aux réparations d’usure causées par une longue vacance locative ou encore à des rénovations dans les parties communes de l’immeuble.

Si vous proposez une location d’appartement à Lescar sous la formule meublée, les réparations peuvent aussi s’intéresser aux équipements fournis. Le but est de proposer un logement fonctionnel à votre futur locataire. 

Par ailleurs, vous êtes également en droit de mettre en place certains chantiers dans l’appartement lorsque celui-ci est déjà occupé. Dans ce cas, les travaux doivent essentiellement concerner l’amélioration des lieux et du confort du locataire ou toucher à des réparations urgentes pouvant menacer la sécurité du locataire.

Toutefois, même en tant que bailleur, vous devez informer ce dernier avant de faire entreprendre les travaux. Pour ce faire, faites-lui parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception ou remettez-lui en mains propres une notification de travaux. Le chantier ne doit pas perdurer plus de 21 jours au risque de devoir lui verser une indemnisation proportionnellement au dérangement que les travaux peuvent impliquer sur toute leur durée.