Les points-clés d’un contrat de gestion locative à Pau

Partager sur :
Les points-clés d’un contrat de gestion locative à Pau

Avant de signer tout contrat de gestion locative à Pau avec un agent immobilier, vérifiez que le professionnel est titulaire d’une carte professionnelle G. Cette pièce lui offrant habilitation à entreprendre les tâches qui incombent à sa fonction de gestionnaire de bien en location et garantit son professionnalisme. Et en ce qui concerne le contenu du contrat proprement dit, voici les points clés à comprendre avant d’y apposer votre signature.

La liste des fonctions de l’agent immobilier

Un contrat de gestion locative à Pau peut être adapté selon les besoins du propriétaire du bien en location. En ce sens, le document doit préciser les fonctions qui sont allouées au professionnel et ce, qu’il s’agisse des tâches courantes que de services spécifiques tels que la gestion des litiges. Chaque point correspondant à une fonction doit être le plus détaillé possible afin d’éviter toute ambigüité. 

Les honoraires de l’agent 

En se mettant à votre service pour gérer votre activité de location immobilière, l’agent immobilier se voit attribuer des honoraires pour ses prestations. Le professionnel est dans l’obligation de vous informer du mode tarifaire qu’il applique pour ses services. Pour éviter les dépenses supplémentaires, renseignez-vous plus en avant sur les prestations concernées par chacune de ses offres et sur d’éventuels services à part. 

La durée du mandat

Tout contrat passé avec un tiers répond forcément à une durée de validité. Celui qui a trait à une gestion locative à Pau n’échappe pas à cette règle et ladite information doit obligatoirement être précisée dans le document. La plupart des contrats de gestion locative perdurent sur 1 an, une durée qui se renouvelle automatiquement, mais pouvant être écourtée si besoin est. Afin d’éviter toute contrainte légale, prenez connaissance au préalable des conditions de résiliation du contrat.