Estimation immobilière à Lescar : que risquez-vous à surestimer votre bien à vendre ?

Partager sur :
Estimation immobilière à Lescar : que risquez-vous à surestimer votre bien à vendre ?

La surestimation immobilière est l’un des pièges auxquels un propriétaire-vendeur est le plus exposé. Soucieux des bénéficies qu’il pourra recueillir de la vente de son bien, il sera tenté d’en surcoter le prix. Mais une telle initiative ne le mènera pas au résultat escompté. Au contraire, cela risque de compromettre son projet. Voici les risques d’une mauvaise estimation immobilière à Lescar menant à un prix surélevé de son bien.

Les visites immobilières sur le bien seront rares
Un acheteur averti exigera une ou plusieurs visites immobilières sur le bien. Mais la visite n’aura lieu que si le bien l’intéresse et pour cela, il se penchera sérieusement sur le contenu de l’annonce immobilière pour s’en convaincre. Le prix qui y est affiché sera le premier élément qu’il voudra découvrir et si, après sa vérification, une surestimation a été décelée, l’acheteur risque de ne plus s’attarder sur le bien. La visite n’aura donc pas lieu, sauf par quelques rares acheteurs.

Le prix de vente du bien sera revu à la baisse
Une surestimation immobilière sera propice à une baisse du prix de vente du bien car comme sur tout marché commercial, l’acheteur voudra acquérir un bien immobilier au bon prix, pas au-delà. Ses vérifications auront pu aboutir à une fourchette de prix établie à partir d’une comparaison du bien avec d’autres logements en vente sur le marché de Lescar au même moment. Les négociations de prix auront donc parfaitement lieu d’être. 

Le délai de vente sera rallongé
Une vente immobilière réussie est recherchée par tout vendeur, mais plus encore une vente au bon prix et dans les meilleurs délais. Or, une mauvaise estimation immobilière à Lescar rallongera le délai de vente car pour trouver preneur, il sera indispensable de corriger le prix du bien. La ré-estimation devra s’entreprendre, cette fois, par un professionnel afin de garantir un prix fiable et cohérent par rapport à ceux du  marché.