Achat d’appartement à Lescar : un bien en rez-de-chaussée représente une excellente affaire

Partager sur :
Achat d’appartement à Lescar : un bien en rez-de-chaussée représente une excellente affaire

Similaire à un appartement classique, en souplex, en appartement de rez-de-jardin ou en loge de gardien fraichement aménagé en lieu de vie, les appartements en rez-de-chaussée n’attirent pas forcément l’œil des acquéreurs immobiliers à Lescar. Et pourtant, ce type de bien présente d’énormes avantages si on ne parle que de la relative économie qu’il offre sur son prix d’achat. Découvrez-en plus, s’agissant des avantages d’un achat d’appartement à Lescar se trouvant au rez-de-chaussée. 

Une décote notable de 15 à 20% par rapport au prix des autres appartements de l’immeuble
En sachant que les prix des appartements dans un même immeuble peuvent augmenter de 5% en remontant en hauteur dans ses étages, les biens se trouvant au rez-de-chaussée seront tout naturellement moins chers à l’achat. Ils peuvent faire bénéficier d’une décote de 15 à 20% par rapport aux appartements des étages du dessus alors qu’ils feront profiter de la même superficie habitable. Pour faire une bonne affaire à Lescar, positionnez-vous sur les appartements de plain-pied.

Moins de charges collectives qu’aux autres étages
Oui, car l’appartement du rez-de-chaussée est directement accessible par l’entrée principale de l’immeuble, il n’y a souvent pas besoin de recourir à la cage d’escalier ni à l’ascenseur pour y parvenir. En conséquence, ceux qui occupent ces biens peuvent être exonérés des charges afférentes à l’entretien de ces équipements.

Plus facile d’accès par ses occupants
Considérés comme étant plus exposés aux intrusions de cambrioleurs et autres personnes malintentionnées, les appartements en rez-de-chaussée n’en sont pas moins accessibles pour leurs occupants. Pour des personnes à mobilité réduite, se déplaçant avec des équipements spécifiques tels que des fauteuils roulants ou un déambulateur, remonter des marches d’escalier ou attendre après l’ascenseur peuvent représenter une épreuve qu’il est bon d'éviter. Pour eux, le rez-de-chaussée représente ainsi un lieu de vie de choix pouvant faciliter leur quotidien. 

De plus, ces biens répondent de mieux en mieux à une meilleure sécurité, ce qui limite amplement les risques de vol et de sinistres par un tiers.