Location immobilière à Lescar : les travaux que le locataire peut entreprendre dans le logement

Partager sur :
Location immobilière à Lescar : les travaux que le locataire peut entreprendre dans le logement

En optant pour une location immobilière à Lescar, le locataire a la possibilité d’y entreprendre certains changements afin qu’il puisse s’y sentir chez lui. Toutefois, tous les travaux ne peuvent être entrepris par sa seule initiative. Pour y être autorisé, il devra obtenir l’aval du propriétaire-bailleur. Voici de quoi il s’agit.

Le locataire est libre d’effectuer les petits travaux dans le logement
Que ce soit pour entretenir le logement, pour le rendre plus confortable ou pour le décorer, le locataire est libre d’y entreprendre les travaux y afférents, mais en privilégiant les objets démontables et qu’il pourra facilement décrocher. S’il a dû trouer les murs, il doit faire en sorte de reboucher les trous à sa sortie de bail. 

Il a aussi la possibilité de repeindre les murs d’une couleur différente, et même y poser du papier peint. Cependant, si les motifs sont trop extravagants, il sera obligé de les remettre en l’état avant son départ. 

Une autorisation écrite venant du bailleur est nécessaire pour les gros travaux
Lors d’une location immobilière à Lescar, si le locataire a l’intention de réaliser de gros travaux, soient des chantiers qui risquent d’apporter des modifications sur la configuration du logement, il doit en aviser le bailleur au préalable et surtout obtenir son accord. L’autorisation doit être écrite et signée par le bailleur afin que le locataire ne soit pas obligé de réaliser une remise en l’état des lieux en fin de bail.

Toutefois, le bailleur n’est pas dans l’obligation de rembourser les frais afférents aux travaux au locataire. 

Les travaux de mise aux normes peuvent être entrepris par le locataire
Pour la mise aux normes des équipements dans le logement, comme l’électricité ou l’isolation, le locataire a la possibilité de les réaliser à ses frais après avoir obtenu le consentement du bailleur. Mais ce dernier peut aussi s’en charger sous la promesse de travaux achevés dans un délai de 12 mois.