Tournez-vous vers Visale pour décrocher une location immobilière à Artix !

Partager sur :
Tournez-vous vers Visale pour décrocher une location immobilière à Artix !

Vous cherchez une location immobilière à Artix ? Vous ne rentrez pas dans les critères des bailleurs (CDI, taux d’effort inférieur à 33%). Alors, comment faire ?

Connaissez-vous Visale, ce dispositif qui garantit gratuitement les loyers impayés et les dégradations locatives sur toute la durée d’occupation du logement (dans la limite de 36 mensualités impayées) ? Oui ? Et bien, bonne nouvelle, depuis le 4 juin, la garantie Visale s’est élargi tous les salariés gagnant jusqu’à 1 500 € net par mois. 

Les Partenaires sociaux d’Action Logement, acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, dont l’objectif est de faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi, ont en effet décidé d’élargir depuis le 4 juin la Garantie Visale à l’ensemble des salariés du secteur privé et agricole gagnant jusqu’à 1 500 € net par mois, sans limites d’âge.

Jusqu’ici, seuls les jeunes de 18 à 30 ans (y compris les étudiants), les plus de 30 ans en double mobilité et contrat précaire et le public éligible au bail mobilité et les ménages logés par un organisme d’intermédiation locative étaient éligibles à Visale.

L’objectif est d’amplifier l’accompagnement des salariés à revenus modestes dans leur accès au logement du secteur locatif privé. Les Partenaires sociaux d’Action Logement souhaitent ainsi favoriser leur accès à un logement locatif du secteur privé, en particulier dans les zones tendues, près des bassins d’emploi.

Le savez-vous ? Lancée en 2016, Visale est un vrai succès : 450 000 contrats ont déjà été signés et 79% des contrats de location conclus avec Visale ne l’auraient pas été sans l’intervention de cette garantie.

En effet, aujourd’hui, les candidats locataires sont de plus en plus nombreux à ne pas répondre aux critères imposés par les bailleurs sur le parc locatif privé qui cherchent à se couvrir contre les impayés de loyer et les dégradations locatives.

Il fallait trouver une solution pour loger les gens, car ce n’est pas parce qu’ils sont en CDD ou que leur taux d’effort est supérieur à 33% que tous les locataires ne sont pas solvables !

  
O.D. / MySweetProd © Adobe Stock