Votre agence immobilière à Pau fait le point sur ce que pensent les Français de l’immobilier !

Partager sur :
Votre agence immobilière à Pau fait le point sur ce que pensent les Français de l’immobilier !

L’immobilier est-il le remède pour permettre aux Français de garder le moral ? Il semblerait que oui. En effet, ces derniers semblent trouver dans l’immobilier la solution pour se prémunir face aux incertitudes de l’avenir …

Votre agence immobilière à Pau fait le point.

Malgré un troisième reconfinement, le marché immobilier se porte remarquablement bien. Avec un volume de transactions dans l’ancien supérieur à 1 million (1028 K en janvier) et une vitesse de rotation du parc de logements très élevée (3,2 % par an), le marché se rapproche chaque jour des sommets atteints en janvier 2020 avant l’arrivée de la Covid-19.

Cela signifie aussi qu’à ce rythme, en trente ans, soit une petite génération, un volume équivalent à l’ensemble du parc immobilier (37 millions de logements), va changer de mains.

Parallèlement, le nombre de recherches de logements à vendre dans Google est aussi très proche de son record réalisé fin juillet 2020, témoin du nouvel engouement pour l’immobilier après le déconfinement du mois de mai. 

Cette affluence des acheteurs potentiels qui engendre une tension sur le marché tend malheureusement à rehausser les prix. Plusieurs raisons à cela.

Avec les confinements, il y a bien sûr le déplacement d’une partie de la demande de la région parisienne, et particulièrement de Paris où les prix baissent, vers la province de proximité. Mais il y a aussi l’épargne réalisée durant ces périodes de quasi-confinement, qui cherche à se placer, et que l’immobilier rassure.

En outre, les crédits acquéreurs dans l’immobilier demeurent toujours extrêmement attractifs, car les banques ont rarement été aussi prêteuses depuis le début de cette année avec des taux s’étageant de 1 % à 1,30 % pour des crédits à 20 ans.

Enfin, il semblerait que les incertitudes économiques liées à la Covid-19 s’estompent un peu grâce au développement de la vaccination.


O.D. / Bazikpress © Adobe Stock