N’ayez rien à craindre pour la réalisation de votre vente immobilière à Pau !

Partager sur :
N’ayez rien à craindre pour la réalisation de votre vente immobilière à Pau !

Un an après le début du 1er confinement, nous savons maintenant où les Français, poussés par des envies d’espace et d’extérieur, veulent s’installer (hors des métropoles, dans des villes moyennes, dans le nord-ouest du pays...) !

Vous avez un bien à vendre ? Ne craignez rien pour la réalisation de votre vente immobilière à Pau. L’Ile-de-France n’attire plus.

Faisons le point.

Aux envies de grand air et de verdure des futurs acheteurs fait écho un désamour pour les métropoles. En témoigne la région parisienne qui perd en attractivité.

En effet, quelle que soit leur région d’origine, les acquéreurs potentiels sont 8% de moins qu'il y a 1 an à chercher un logement en Île-de-France via les sites d'annonces immobilières et cela, alors même que les recherches augmentent dans toutes les autres régions.

 

Les acheteurs ne veulent plus des grandes villes…


C’était l'une des conséquences les plus anticipées des confinements successifs. On se doutait que ça arriverait. On en a maintenant la preuve : les Français veulent changer d’air !

En effet, selon une étude SeLoger, presque la moitié des acheteurs (48 %) orientent leur recherche immobilière vers une agglomération de moins de 20 000 habitants alors qu'à titre de comparaison, ils n’étaient que 16 % en mai 2020 (soit une augmentation de +32 points en quelques  mois) ! 

 

…Quel type de biens cherchent-ils à acheter ? 


Autre effet prévisible du confinement : la présence d'un extérieur (balcon, terrasse, jardin) est devenue un critère primordial aux yeux des acheteurs. Cela se ressent d'ailleurs dans leurs recherches, au sein desquelles les maisons sont désormais majoritaires !

Sur SeLoger, les acquéreurs recherchent des maisons à 53%, contre seulement 46% en 2019 !


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock