L'Immobilier à Bougarber

Partager sur :
L'Immobilier à Bougarber

Profitez de l’assouplissement des règles du HSCF pour renégocier votre prêt immobilier à Bougarber !


Au 11 février, les taux moyens étaient inférieurs au point le plus bas constaté par Crédit Logement en décembre 2019 : 0,87 % sur 15 ans, 1,03 % sur 20 ans et 1,28 % sur 25 ans. Les meilleurs profils bénéficiaient de taux très attractifs : 0,74 % sur 15 ans, 0,85 % sur 20 ans et 1,08 % sur 25 ans.

Et en mars, les taux restent globalement stables. Quelques banques ont décidé d'augmenter leurs taux de 0,10 point, d'autres ont opté pour une baisse similaire, mais une majorité reste sur des niveaux inchangés. 

Vous avez acheté un bien immobilier à Bougarber ?  Dans ce contexte de taux bas, il peut être très avantageux de renégocier votre prêt contracté il y a quelques années. Et ce, d’autant plus que le HCSF est aussi revenu sur le sujet des rachats lorsqu'il a assoupli les conditions d'octroi.

Il n'est désormais pas nécessaire que le prêt renégocié passe sous la barre des 33 %, il suffit que la renégociation réduise ce taux d'endettement. De quoi permettre à de nombreux détenteurs de crédit de renégocier…

« Plusieurs effets impactent les volumes de rachats, mais nous considérons que l'entrée en vigueur quasi généralisée des recommandations du HCSF au deuxième trimestre 2020 a freiné les chiffres de la production de rachats sur toute la deuxième partie de l'année", précise Pierre Chapon, président du courtier Pretto.

Pretto a ainsi pris en considération l'ensemble des renégociations rendues impossibles en 2020 du fait de leur taux d'endettement supérieur à 33 % - et donc ne respectant pas les préconisations du HCSF émises en décembre 2019. 9 % de renégociations ou rachats supplémentaires pourraient être acceptés en 2021. Soit 28 000 crédits immobiliers.

 

Des économies considérables pour des prêts réalisés il y a 5 ans



"Le rachat n'est pas très attractif si le prêt a été contracté il y a 2 ans, mais en 2016, les taux restaient encore assez élevés comparé à aujourd'hui. Le gain peut donc être considérable", ajoute Pierre Chapon.

 


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock