Comment améliorer l’air que vous respirez dans votre logement ?

Partager sur :
Comment améliorer l’air que vous respirez dans votre logement ?

Votre agence immobilière à Artix vous aide à 


Par temps de Covid, on ne le sait que trop bien : il faut aérer son logement ! Vivre en dehors d’une grande ville ne vous dispense en rien. Vous avez acheté un logement ? Il possède un extérieur ? Quand bien même ! Ce serait dommage d’y respirer un air qui n’est pas sain, un air pollué par les quantités de produits ménagers que vous utilisez sans ouvrir les fenêtres. Votre agence immobilière à Artix vous guide …

Selon l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur : l’air que nous respirons dans nos intérieurs est 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur. La faute à notre mode de vie. Vous êtes préoccupé par l’impact sur votre santé des composants chimiques entrant dans la fabrication des produits de notre quotidien ? Vous n’êtes pas le seul. 43 % des Français le sont. Alors, commencez par ouvrir les fenêtres. Longtemps, régulièrement … Quel que soit le temps !

Produits d’entretien, lessives, eau de javel, décapants, désodorisants…, sont autant de polluants qui empoisonnent l’air que nous respirons chez nous ! Même certains meubles, que nous achetons en kit, à monter nous-mêmes, sont toxiques. Pour ne pas s’intoxiquer, mieux vaut éviter les meubles en panneaux de particules et privilégier les meubles en bois massif. 

Autre point important : ne perturbez pas la circulation de l’air, donc ne bouchez pas les ouvertures d’aération et surtout n’arrêtez pas les systèmes de ventilation mécanique (VMC). Et ce, surtout si vous avez acheté un logement dont l’isolation a été refaite récemment. Lorsque l’air ne se renouvelle pas parce que le logement est très bien isolé, c’est là qu’il se dégrade !

Petite astuce : il existe ce qu’on appelle des plantes dépolluantes ! Elles  absorbent, par le biais de leur feuillage, les polluants aériens (benzène, formaldéhyde, toluène, ammoniaque…). Alors, installez-en chez vous.

 


O.D. / MySweetProd © Adobe Stock