La Location Immobilière à Pau

Partager sur :
La Location Immobilière à Pau

Location immobilière à Pau : Les passoires thermiques seront interdites au 1er juillet


L’entrée en vigueur du nouveau Diagnostic de Performance Energétique (DPE) au 1er juillet prochain entrainera l’interdiction à la location immobilière à Pau des logements disposant d’une mauvaise étiquette énergétique, autrement dit, doté d’une étiquette énergétique F ou G.

 

Les locations immobilières à Pau concernées par le nouveau DPE 


Systématiquement affiché sur les annonces de locations immobilières à Pau dans les Pyrénées-Orientales, le DPE donne des informations essentielles sur la performance énergétique d’un logement. Ce diagnostic instauré en 2006 sert notamment à identifier les passoires thermiques. C’est ainsi que l’on désigne les biens dotés d’une étiquette F ou G.

Pour le gouvernement, l’accélération de la rénovation énergétique des logements et plus particulièrement de la lutte contre les passoires énergétiques est devenu prioritaire. La réforme en cours vise à réduire la facture énergétique des locations immobilières à Pau et à améliorer le confort des occupants.

 

314 131 biens immobiliers classés A,B,C, D ou E dans les Pyrénées-Orientales (64)


Selon les chiffres concernant le parc de logement par classe de consommation énergétique publiés par le ministère de la transition énergétique, environ 4,8 millions de logements seraient énergivores et dotés d’étiquettes F ou G du DPE.

Dans les Pyrénées-Orientales (64), 5% du parc de logement (15 736 exactement) seraient dotés d’une étiquette F et 1% seulement du parc de logement d’une étiquette F (4 363 exactement). 

Si l’on affine les chiffres par typologie de biens, 6 010 appartements et 9 726 maisons individuelles seraient passibles d’une étiquette F tandis que 1628 appartements et 2 736 maisons seraient étiquetés G.

Au total, 20100 logements pourraient basculer dans la catégorie passoires thermiques en juillet et se retrouver interdits de location à Pau notamment. A contrario, les 314 131 logements les moins énergivores avec un DPE A,B,C, D ou E pourront, eux, continuer à se retrouver sur le marché de la location immobilière à Pau

 

J.R. / MySweetProd © Adobe Stock